Compte rendu réunion AREEA – 29 Mai 2018

Trois points vus à l’ordre du jour:

1- Projet Aquaponie France – Algérie: il est souhaitable que l’AREEA puisse obtenir un financement complémentaire pour bien conduire le projet, et permettre son suivi dans les délais. Mission confiée à Said Ferri de faire appel aux moyens et compétences locales en Algérie pour que le projet ait une valeur d’exemple: recourir à une école d’ingénieurs pour le partenariat, solliciter le port d’Alger pour la mise à disposition de deux containers, et prendre attache avec une institution pour la prise en charge des déplacements des experts.

2- Femmes chefs d’entreprises Nord-Sud: une idée de Samira Hamdadi pour mettre en place une commission à cet effet au sein de l’AREEA, qu’elle se propose d’animer, étant déjà membre du réseau des femmes chefs d’entreprises à Bordeaux. Il est prévu une rencontre fin juin à Béni Mellal avec le réseau AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc – Section Marrakech/Béni Mellal) afin d’organiser une grande conférence dans le cadre de la 16ème Convention Europe Afrique du Nord à Bordeaux début décembre.

3- Ouverture du compte de l’AREEA: En tant que trésorière, Samira Hamdadi s’occupe des formalités, et de comparer les meilleures offres.

Fait à Bordeaux au siège de l’AREEA,  le 29 Mai 2018

Mohamed El ouahdoudi – Président

Samira Hamdadi – Trésorière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X